A Ouistreham, la réunion d'information sur la sécurité du 6 juin fait le plein

La cité balnéaire du Calvados accueillera la cérémonie internationale du 70e anniversaire du Débarquement. De nombreux chefs d'état seront présents. Pour des raisons de sécurité, la circulation va être sérieusement contrôlée. Une réunion d'information était organisée ce samedi pour les riverains.

La salle Legoupil "pleine à craquer" ce samedi matin à Ouistreham
La salle Legoupil "pleine à craquer" ce samedi matin à Ouistreham © Florent Turpin
Barack Obama, la reine d'Angleterre, le président de la république française et bien d'autres, les "grands" de ce monde ont rendez-vous à Ouistreham le 6 juin prochain. La cité balnéaire du Calvados accueillera la cérémonie internationale du 70e anniversaire du Débarquement et se retrouvera, de ce fait, sous étroite surveillance. Un dispositif de sécurité sera mis en place à cet occasion. Il était présenté ce samedi matin aux habitants de la commune qui ont répondu présent à l'invitation: la salle Legoupil accueillant la réunion publique d'information était, selon notre équipe sur place, pleine à craquer.



La commune va être découpée en trois zones. La première recouvre le lieu de la cérémonie officielle (plage de Ouistreham Riva-Bella au niveau du poste de secours n°1). Il sera impossible d'y accéder sans une invitation délivrée uniquement par la Présidence de la République. Vient ensuite une seconde zone dite "rouge". Résidents et professionnels travaillant dans ce secteur aux abords de la cérémonie devront remplir un formulaire (au plus tard le 30 avril) pour pouvoir y circuler le 6 juin. Enfin, une dernière zone recouvrant le reste de la ville sera ouverte à la circulation, à l'exception de l'heure du passage du convoi. Il faudra toutefois avoir enregistré son véhicule au préalable auprès de la Mairie.

Reportage de Florent Turpin et Charles Bézard

durée de la vidéo: 01 min 43
Ouistreham sous haute surveillance le 6 juin prochain

Toutes les infos sur le site de la commune de Ouistreham
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
débarquement dday sécurité circulation