Un jeune conducteur se fait flasher à 181 km/h au lieu de 110 sur l'A 84

Un automobiliste rouennais, titulaire d'un permis probatoire, a été intercepté vendredi soir par la brigade rapide d'intervention d'Avranches pour un grand excès de vitesse.

© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
A 181 km/h, la vitesse maximale autorisée sur autoroute est largement dépassée. Et ce d'autant plus qu'on est titulaire d'un permis probatoire car la vitesse est alors limitée à 110 et non plus 130. Le jeune conducteur rouennais qui s'est fait flasher vendredi soir sur l'A 84 à proximité de la commune de La Colombe s'est vu retirer sur le champs son permis par la brigade rapide d'intervention d'Avranches.

Même si la vitesse finalement retenue est de 171 km/h, le jeune homme âgé de 21 ans a commis un grand excès de vitesse au regard de son statut de jeune conducteur. Il a été convoqué au tribunal de Coutances le 16 juin prochain. Les excès de vitesse supérieur à 50 km/h sont sanctionnés d'une amende forfaitaire de 1500 euros, d'un retrait de 6 points (soit le nombre de point d'un permis probatoire la première année) et d'une suspension de 3 ans du permis de conduire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière