Bernard Dargols, le vétéran français qui a inspiré Louis Castel au Mémorial de Caen

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.B.P.

Bernard Dargols, 94 ans aujourd'hui, vétéran français du Débarquement et de la Bataille de Normandie était au Mémorial de Caen lundi 5 mai. Sa petite fille, Caroline Jolivet,était à ses côtés, elle a publié un livre sur l'histoire de son grand-père intitulé "un GI français à Omaha Beach". 

Toujours dans l'actualité du 70è anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, Bernard Dargols, vétéran français qui a débarqué le 8 juin 1944 sous les couleurs américaines en tant que GI, était au Mémorial de Caen aujourd'hui. 



Sa petite fille a raconté tout récemment sa vie hors norme dans un livre "un GI français à Omaha Beach", publié aux éditions Ouest France. Elle était aux côtés de son grand-père cet après-midi. 

Bernard Dargols a inspiré la création du personnage fictif Louis Castel, inventé par le musée pour intéresser les jeunes générations au 70ème anniversaire du débarquement. Sa vie est racontée au jour le jour sur les réseaux sociaux. 



Le reportage d'Erwan de Miniac et Cyril Duponchel : 

durée de la vidéo : 00h01mn54s
Bernard Dargols, vétéran français au Mémorial de Caen ©France 3 Basse-Normandie




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité