La préfecture de Seine-Maritime recommande aux automobilistes d'éviter le secteur allant du Mont-Riboudet à Barentin
Des bouchons à prévoir jusqu'en début de soirée
C'est l'accident d'un camion qui est à l'origine d'importants bouchons qui paralysent les grands axes de circulation de Rouen depuis le milieu de l'après midi de ce mardi 6 mai.L'accident a eu lieu sur l'A150 dans la montée allant de Rouen vers Barentin, avant la sortie de Canteleu-Maromme. A cet endroit un camion a perdu sa remorque qui contenait deux véhicules : une voiture et une camionnette de 3,5 tonnes. La remorque s'est détachée et s'est retrouvée en équilibre au dessus d'une pente. Elle risque de tomber sur les voies de circulation en contrebas (la route qui va de Maromme au MIN, en bas de la côte de Canteleu).
Les travaux de relevage s'annoncent difficiles et risquent de durer jusqu'en début de soirée.
Le pont Flaubert a été fermé pendant une heure. L'avenue du Mont-Riboudet est totalement bloquée et le sera encore jusqu'à au moins 18h.
VIDEO : la remorque accidentée dans la montée de l'A150. Le 3,5 tonnes a glissé en contrebas.
(Images France 3 Haute-Normandie tournées par Thierry Lacheray et Olivier Flavien)
Gros bouchons dans l'agglomération
Pendant les travaux, la circulation en direction de Barentin se fait sur une seule voie (celle de gauche) et d'importants bouchons sont signalés sur la Sud III et sur l'avenue du Mont Riboudet. Une avenue qui, selon un communiqué de la préfecture publié peu avant 16h, "est totalement fermée".> Info trafic sur le site trafic-rouen et sur le site bison futé
La partie montante de l'A150 n'a pas de voie réservée au véhicules lents et a déjà connu des accidents qui ont paralysé Rouen depuis la fermeture du pont Mathilde. Ce qui avait provoqué la colère du maire de Rouen.
Les premières photos des bouchons ont vite circulé sur les réseaux sociaux :