Marine Le Pen en campagne à Cherbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pierre-Marie Puaud
Marine Le Pen à Paris le 30 mars dernier
Marine Le Pen à Paris le 30 mars dernier © Kenzo Tribouillard / AFP

A moins de trois semaines des élections européennes du 25 mai, la présidente du Front-National est venue dans le Cotentin pour rencontrer des pêcheurs. Une manifestation d'opposants rassemble près de deux cents personnes devant l'hôtel où se tient une conférence de presse.

Le lieu ne peut pas ne pas avoir été choisi au hasard : c'est au Marine Hôtel que la tête de liste de Front-National dans la vaste circonscription Nord-Ouest a choisi de tenir sa conférence de presse. Marine Le Pen, qui est la seule euro-député sortante de la liste, ambitionne cette fois d'obtenir au moins trois ou quatre élus. Cela suppose un très bon résultat dans la circonscription au soir du 25 mai. Surfant sur les récents succès du Front-National aux élections municipales, la candidate accélère donc le rythme de sa campagne.

Marine Le Pen interrogée après sa rencontre avec des pêcheurs cherbourgeois :
durée de la vidéo: 00 min 32
Marine Le Pen à Cherbourg


Ce matin, à 10 heures, elle a embarqué sur le Marie-Catherine, un chalutier cherbourgeois qui était resté à quai. A bord, Marine Le Pen s'est entretenue avec quelques pêcheurs. Elle a ensuite pris la direction du Marine-Hôtel près de la cité de la mer où un cordon de CRS tient à distance les manifestants qui répondent à l'appel du collectif contre le racisme et les idées d'extrême-droite et de plusieurs syndicats et associations. Après un déjeuner à Valognes, Marine Le Pen est attendue cet après-midi au Mémorial de Caen où une autre manifestation d'opposants est prévue.

Manifestation des opposants :
durée de la vidéo: 00 min 29
Manifestation devant le Marine Hôtel

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.