Rencontre avec l'association burkinabée Sitala qui fait découvrir la musique africaine aux jeunes Coutançais. Laurent de Wilde fait lui aussi preuve de pédagogie avec un concert commenté. Les Toulousains de Scarecrow marie blues et rap.
Le festival "Jazz sous les pommiers" se poursuit et nos équipes sur place vous font vivre les temps forts de ce grand rendez-vous, un rendez-vous placé ce mardi sous le signe du partage et de la pédagogie avec le concert destiné aux tout-petits, l'association burkinabée Sitala qui sillonne les routes depuis 10 ans pour jouer sa musique mais aussi pour rencontrer les jeunes et partager avec eux leur culture au travers d'ateliers d'initiation. La pédagogie, il en est aussi question avec le pianiste Laurent De Wilde, qui a donné, avec son trio, un concert commenté au cours duquel il a dévoilé aux lycéens et lycéennes quelques uns de ses petits secrets. Enfin, les Toulousains du groupe Scarecrow ont fait halte à Coutances pour faire découvrir son cocktail de blues et de rap.
Une page spéciale "Jazz sous les pommiers" préparée par Rémi Mauger, Sylvain Rouil, Jean-Michel Guillaud, Cyril Duponchel, Cédric Pasquier, Jonathan ruelle et François Hauville