François Hollande pour l'inscription des plages du Débarquement à l'UNESCO

Dans son discours à Ouistreham, lors de la cérémonie internationale du 70e anniversaire du Débarquement, le président de la République s'est prononcé pour l'inscription des plages du Débarquement au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Par CM

Après avoir rendu hommage au commandos Kieffer, "les 177 valeureux qui ont permis à la France de libérer la France", le président de la République s'est clairement prononcé dans son discours en faveur de l'inscription des plages du Débarquement au patrimoine mondial de l'UNESCO: "Sur ces plages de Normandie flotte encore l'âme des combattants qui ont donné leur vie pour libérer l'Europe. Le vent de la liberté souffle encore aujourd'hui. C'est pourquoi je souhaite que les plages du Débarquement soient inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO".

Le président de la République a également insisté sur le fait que "la liberté n'est pas une évidence comme certains pourraient le croire au sein de nos nations". Pour François Hollande, "la liberté est un combat. 70 ans après, cette liberté est toujours menacée dans certains régimes du monde".

Retour sur la cérémonie internationale de Ouistreham avec Franck Besnier

Retour sur la cérémonie internationale de Ouistreham

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus