Pris dans une bagarre au petit matin ce samedi, un jeune homme de 26 ans a été frappé à plusieurs reprise à la tête. Il a succombé en fin d'après-midi à ses blessures au CHU de Caen.
Ce samedi, les services de la sûreté départementale ont auditionné plusieurs témoins pour tenter de déterminer précisément les circonstances du drame. au petit matin, entre 5 heures et 6 heures, place Courtonne, dans le quartier du port de Caen, un jeune homme de 26 ans retire de l'argent liquide à un distributeur. Il aurait alors été témoin d'un bagarre et aurait tenté d'intervenir pour séparer les belligérants. Frappé à plusieurs reprises à la tête, il s'est écroulé à terre. Le jeune homme a été transporté au CHU de Caen. Il est décédé en fin d'après-midi.
Le procureur de la République a ouvert une enquête pour coup mortel. Les témoignages recueillis par les enquêteurs sont discordants, notamment sur le nombre de personnes impliquées dans cette rixe. Ils disposent néanmoins d'un nom et d'un prénom. Une autopsie doit être pratiquée la semaine prochaine pour déterminer les causes exactes du décès du jeune homme.
Reportage d'Hervé Guiraudou et Gildas Marie