Cet article date de plus de 6 ans

Rouen et le Havre : de faux agents des eaux volent des personnes âgées

Deux faits similaires ont eu lieu mercredi dans la journée. D'abord à Rouen le matin puis au Havre l'après-midi. A chaque fois, les voleurs font croire qu'ils doivent réparer une canalisation chez leur victime

Image d'illustration
Image d'illustration © Photo Max PPP


La Police appelle à la vigilance. Les faux agents des eaux n'ont pas encore été interpellés.On ignore s'il s'agit de la même "équipe" de voleurs qui ont agi à Rouen et au Havre mercredi.

Mercredi, à 9h30,  Ils se sont fait ouvrir la porte d'un logement rampe St Gervais à Rouen. Les deux hommes âgés d'environ 25 et 50 ans étaient vêtus de la même façon, avec une veste sombre à liseret blanc, et arboraient une casquette. Ils ont présenté de fausses cartes d'agents des eaux.

Prétextant un test à faire sur une canalisation dans la cuisine, ils sont entrés chez une habitante de 89 ans. Ils lui ont expliqué qu'ils devaient utiliser un produit chimique corrosif et qu'il serait mieux qu'elle retire sa gourmette pour qu'elle ne soit pas éclaboussée. 

Les escrocs on ensuite demandé à changer un billet contre de la monnaie pour une raison obscure.  Profitant de l'absence de la vieille dame, ils ont volé sa gourmette, deux bagues et de l'argent.

Le même jour, au Havre, à 13 heures, rue Guillemard près du front de mer, deux hommes avec de fausses cartes ont prétexté devoir réparer une canalisation dans la cuisine chez une habitante de 83 ans. L'un est resté dans la cuisine, l'autre est allé dans d'autres pièces. 

A leur départ, de nombreux bijoux avaient disparu. Les deux voleurs sont aussi âgés de 25 ans environ pour l'un et de 50 ans pour l'autre. Ils avaient aussi des vêtements imitant ceux d'agents des eaux.

Les consignes de la Police :





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers