Coupe du monde de rugby: la Caennaise Sandra Rabier sur le terrain face à l'Afrique du Sud

Sandra Rabier avec l'équipe de France après le match contre le Canada le 2 novembre 2013 à Pontarlier / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN
Sandra Rabier avec l'équipe de France après le match contre le Canada le 2 novembre 2013 à Pontarlier / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Le XV de France dames affronte ce mardi soir l'Afrique du Sud. Pour ce second match de Coupe du monde, l'encadrement a décidé de remanier l'effectif. La capitaine de l'Ovalie caennaise est sur la feuille de match.

Par avec AFP

L'encadrement du XV de France dames a procédé à un large remaniement pour confirmer face à l'Afrique du Sud, mardi (20h45) à Marcoussis (Essonne), la victoire acquise face au pays de Galles en ouverture de la Coupe du monde. Un succès rapprocherait les Françaises (5 pts), dans la poule C, d'une qualification directe pour les demi-finales avant un probable match décisif samedi contre l'Australie (4 pts), opposée mardi au pays de Galles.

Pour ce faire, l'entraîneur Christian Galonnier a décidé d'injecter beaucoup de sang neuf puisque seules cinq joueuses conservent leur place de titulaire par rapport à l'équipe victorieuse des Galloises vendredi (26-0). Satisfait de la victoire bonifiée obtenue vendredi, l'entraîneur avait cependant pointé les petites erreurs à rectifier contre des Sud-Africaines défaites par les Australiennes lors du premier match (26-3) et largement battues par les Bleues en juillet en match de préparation (46-8). Parmi les nouvelles joueuses à faire leur entrée ce mardi soir sur le terrain, on note la présence de Sandra Rabier, capitaine de l'Ovalie Caennaise. C'est sa deuxième participation à une Coupe du monde.


Sur le même sujet

Les + Lus