Au Petit-Quevilly (76), Gilles Bellet peint avec la nature

Dans son jardin, Gilles Bellet livre au vent, à la pluie et aux insectes des plaques de tôle qui serviront de support à ses futures oeuvres. Cet enseignant et peintre autodidacte expose jusqu'au 30 août à la librairie Le Rêve de l'Escalier à Rouen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un été au rêve"... c'est le titre de cette exposition estivale. Elle présente des créations signées Gilles Bellet... Un peintre autodidacte qui joue avec la nature pour composer ses toiles.

Et puis... avec du ciment, du sable, de l'enduit. Des créations à l'instinct, avec toujours, à l'esprit, cette phrase de Soulages :

C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche."


Le reportage de Béatrice Rabelle et Jérôme Bègue. Ils l'ont rencontré ce matin du dimanche 10 août dans son atelier, au Petit-Quevilly (montage : Xavier Robert) :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information