• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

JEM 2014 : Or, argent, bronze ... trois médailles pour la France, en voltige !

Les épreuves de voltige se terminent et la France repart avec trois médailles dont deux en or et en argent décrochées en individuel par Jacques Ferrari et Nicolas Andreani et le bronze pour l'équipe de France.
Retrouvez ici l'intégralité de leurs passages et les podium en vidéo...

Par Erick Haas

Assurément la voltige équestre a ses "aficionados". La performance gymnique des voltigeurs en même temps que l'aisance et la souplesse affichées en font un spectacle à part entière. Pendant 4 jours, le zénith de Caen a "bouillonné" d'une effervescence passionnée et bon enfant avec des gradins quasiment toujours combles.
De l'ambiance, il y en avait, donc ... Surtout pour soutenir les voltigeurs français.

Finale en équipe - Homme

Après l'or et l'argent décroché par les deux français Jacques Ferrari et Nicolas Andreani lors de la finale en individuel, c'est maintenant le bronze que l'équipe de France vient d'attraper lors de la finale en équipe ce qui lui fait un total de cinq médailles au classement général.
Voici l'intégralité de la prestation de notre équipe ci-dessous...

Finale equipe France voltige

 

 / © JP.France3
/ © JP.France3


Finale en individuel - Homme

Ils ont donc tenu jusqu'au bout, les 2 meilleurs voltigeurs français. Jacques Ferrari et Nicolas Andreani ont pris la tête de la compétition dés la première épreuve et n'ont rien lâché. Enfin si, la première place de l'épreuve technique à l'allemand Erik Oese qui finalement termine sur la 3e place du podium.
La prestation lors de la finale de voltige de Jacques Ferrari
JEM 2014 : La prestation lors de la finale de voltige de Nicolas Andreani
JEM 2014 : La prestation lors de la finale de voltige d'Erik Oese
Voltige : le podium masculin



Finale en individuel - Femme

La britannique Joanne Eccles (elle est écossaise) a littéralement survolé la compétition. Première des 2 épreuves libre et de l'épreuve technique, elle n'a abandonné que celle des figures imposées à la danoise Rikke Laumann. Au classement final, elle devance l'italienne Anna Cavallaro et la suissesse Simone Jäiser pour les accessits. La 1ère  française Anne-Sophie Musset termine à la 8e place

Et voici le Podium féminin

Voltige. Podium féminin

 

Finale en "Pas de deux"

Ce matin, c'est le premier titre qui a été décerné. C'est une toute nouvelle compétition réunissant 2 voltigeurs et un longeur. Aucun couple de voltigeurs français n'était engagé.
Le titre mondial est revenu aux autrichiens Jasmin Linder et Lukas Wacha qui réalisent un exceptionnel 9.059 points.
Un couple allemand (Pia Engelberty et Torban Jacobs) et un couple britannique (Joanne et Hannah Eccles) complètent le podium.
 / © PSV Photos
/ © PSV Photos

 

Sur le même sujet

Eure : des agriculteurs défendent les terres abandonnées

Les + Lus