• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : un homme arrêté pour des vols dans des caddies de supermarché

Photo d'illustration / © Laurent Lagneau
Photo d'illustration / © Laurent Lagneau

Il dérobait les porte-monnaies de personnes âgées dans leurs caddies. L'homme de 37 ans a été repéré grâce aux vidéos de surveillance du centre commercial Saint Sever. Alertés par le responsable de la sécurité, les policiers de la BAC l'ont interpellé sur place ce jeudi 4 septembre vers 18h.

Par Marie du Mesnil-Adelée

Les vidéos parlent d'elles-mêmes : on y voit le suspect guetter ses victimes... Les suivre... Et plonger la main dans le caddie où elles avaient laissé leur porte-monnaie. Des vols rapides et sans violence.

Sur les images de ce jeudi 4 septembre, on le voit s'attaquer à deux personnes âgées. Une le matin, l'autre l'après-midi. Deux femmes. L'une d'elles a 82 ans. L'autre est encore recherchée par la police.

"Nous avons pu agir si vite grâce à notre partenariat avec le groupe Unibail-Rodamco, propriétaire du centre-commercial. Nous sommes en contact quotidien avec le responsable de la sécurité, qui nous alerte dès qu'il repère quelque chose", explique le commandant Philippe Lahondes, chef de service du commandement fonctionnel.


Appelés sur place, les policiers de la BAC ont pu observer les vidéos. Et repérer l'homme toujours en train de guetter à la sortie du centre commercial. Ils l'ont interpellé et placé en garde à vue.

Le suspect, âgé de 37 ans, est un pickpocket bien connu des services de police. Un toxicomane habitant à Elbeuf. En perquisitionnant son domicile, les policiers ont trouvé chez lui 3 grammes d'héroïne.

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus