• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Jeux équestres mondiaux: les centres équestres attendent des retombées

A Ouistreham, une journée porte ouverte était organisée ce dimanche dans ce centre équestre
A Ouistreham, une journée porte ouverte était organisée ce dimanche dans ce centre équestre

L'équitation est le troisième sport le plus pratiqué en France. La région compte près de 500 centres équestres. Leurs propriétaires espèrent bénéficier de la médiatisation autour des jeux équestres mondiaux en Normandie.

Par CM

"On nous a dit qu'il y aurait un après jeux normalement, pendant plusieurs années il doit y avoir des choses d'organisées pour dynamiser les sports équestres, donc espère qu'ils tiendront leurs promesses", explique David Aïssa, propriétaire d'un centre équestre à Ouistreham. Ce dernier a préféré prendre les devants et a organisé ce dimanche une journée porte ouverte afin d'attirer de nouveaux pratiquants. Pour l'instant, l'effet JEM semble encore timide, comme l'a constaté une de nos équipes. Les futurs cavaliers et cavalières ont peu suivi l'événement.

L'équitation est le troisième sport le plus pratiqué en France, derrière le football et le tennis. La pratique de l'équitation n'est pourtant pas à la portée de toutes les familles: compter 500 euros à l'année pour une heure de cours par semaine.  Les acteurs du sport équestre espèrent conserver cette position, voire la renforcer. Car le passage de la TVA de 7% à 20% a impact financier non négligeable sur leur activité.

Reportage d'Alexandra Huctin et Claude Leloche
Intervenants:
- Emma, 11 ans
- Mickael Ruel, papa d'une future cavalière
- David Aïssa, propriétaire d'un centre équestre

Jeux équestres mondiaux: les centres équestres attendent des retombées

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Festival Beauregard 2019 : Paul Langeois tire le bilan

Les + Lus