Flamanville : trois kayakistes en difficulté récupérés par hélicoptère

Trois kayakistes surpris par les vents forts ont été secourus ce samedi matin aux abords de la digue de la centrale nucléaire de Flamanville, dans la Manche. Ils sont sains et saufs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord raconte ce sauvetage en fin de matinée ce samedi.
Le  CROSS Jobourg a été informé à 10h20 que trois kayakistes, surpris par des vents forts, étaient en difficulté aux abords de la digue de la centrale de Flamanville.
Dès l’alerte reçue, le CROSS Jobourg a engagé l’hélicoptère EC225 de la Marine Nationale basé à Maupertus (Manche), ainsi que le petit bateau de sauvetage SNS 293 "président Henri Varin" de Dielette.

Deux kayakistes ont été hélitreuillés et déposés au port de Dielette, le troisième a réussi à rejoindre la digue par ses propres moyens.
Les trois kayakistes sont sains et saufs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information