Conflit des pompiers du Calvados : Jean-Léonce Dupont ne lâche rien

Jean-Léonce Dupont, à droite, avec le colonel Eric Massol, directeur du SDIS, 10 octobre 2014 / © LM, France 3 Basse-Normandie
Jean-Léonce Dupont, à droite, avec le colonel Eric Massol, directeur du SDIS, 10 octobre 2014 / © LM, France 3 Basse-Normandie

Le Président du Conseil général du Calvados, Jean-Léonce Dupont, qui préside le Service départemental d'Incendie et de secours (SDIS) a expliqué ce vendredi que le nouveau schéma (SDCAR) serait mis en place. 

Par LQ

Jean-Léonce Dupont a organisé un point presse ce vendredi après-midi pour répondre aux questions sur le conflit qui oppose les sapeurs-pompiers du Calvados à leur direction.
Le président du Conseil général n'a pas l'intention de céder aux actions des hommes du feu. 
Il a expliqué que la collectivité locale avait des contraintes budgétaires fortes dans tous les secteurs, et qu'on ne pouvait pas aller contre cette réalité. "Nous devons voir, tous ensemble, comment, demain, nous organiser pour répondre à l'ensemble de ces contraintes", martèle-t-il. 
Car pour lui, ce sont bien ces contraintes budgétaires qui imposent la mise en place d'un nouveau schéma d'organisation, un Sdacr (Schéma départemental d'analyse et de couverture des risques), et les actions des pompiers ne peuvent rien changer à cette nécessité. 
Jean-Léonce Dupont affirme que ce schéma sera mis en place, que c'est juste une question de temps. 

Pompiers : ITW de JLDupont le 10 octobre 2014

Lire d'autres articles consacrés au conflit des pompiers dans le Calvados

Sur le même sujet

Les + Lus