• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Conseil Général de la Manche finance des diagnostics thermographiques chez les particuliers

Le Conseil général de la Manche qui finance le passage d'un technicien muni d'une caméra infrarouge
Le Conseil général de la Manche qui finance le passage d'un technicien muni d'une caméra infrarouge

Dans la manche, le conseil général finance des diagnostics thermographiques des maisons des particuliers pour détecter les déperditions de chaleur. Les dossiers de candidature sont à déposer jusqu'au 31 octobre.

Par CM

Les bâtiments représentent 43 % de la consommation d'énergie en France. A l'heure de la transition énergétique, il devient important de bien isoler sa maison. Dans la Manche, le conseil général finance des diagnostics thermographiques des maisons des particuliers. Un technicien, muni d'une caméra infrarouge, vient passer au peigne fin les domiciles pour déceler d'éventuelles déperdition de chaleur. Cette visite s'effectue impérativement l'hiver.  

Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature jusqu'au 31 octobre. "Il faut être propriétaire manchois, avoir une maison qui a été construite entre 1948 et 1975 et que la maison soit chauffée en hiver", explique Céline Hervé, chargée de mission énergies Conseil général de la Manche, "ça s'adresse à la fois aux propriétaires occupants mais également aux propriétaires bailleurs et aux petites co-propriétés". Les travaux préconisés par le diagnostic ne sont pas obligatoires. Néanmoins, ils sont la garantie de faire baisser sa facture de chauffage.

Reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard
Intervenants:
- Mathias Lebreton, propriétaire
- Céline Hervé, chargée de mission énergies Conseil général de la Manche

Le Conseil Général de la Manche finance des diagnostics thermographique chez les particuliers

 

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus