Ce samedi 25 octobre, Philippe Goudé reçoit le député européen Front National de Haute-Normandie. Un débat télévisé diffusé à 11h30 sur l'antenne de France 3 Haute-Normandie. VIDEO : la seconde partie de l'émission
"Des élus ruraux abandonnés"
En habitué des médias et des plateaux télévisés, Nicolas Bay balaie ce samedi de nombreux thèmes. Et pas seulement locaux ou régionaux. L'élu FN, proche de Marine Le Pen est député européen, mais aussi conseiller régional en Haute-Normandie et conseiller municipal à Elbeuf (Seine-Maritime)Selon lui le Front National séduit car il répond au désarroi de nombreux habitants (et d'élus) qui se sentent abandonnés par les pouvoirs publics et les grands partis, surtout dans les zones rurales.
VIDEO : la deuxième partie de l'émission
Edito
Sur les 74 députés européens français élus le 25 mai dernier, un tiers étaient membres du Front National, faisant, à l’époque, hors alliances, de cette formation politique la première de France. Si Marine Le Pen, la présidente de ce parti l’avait annoncé depuis longtemps, beaucoup parmi ses propres amis n’imaginaient pas un tel succès, une étape de plus, selon eux vers des lendemains encore plus prometteurs.Nicolas Bay fait partie de la garde rapprochée de la présidente du FN avec qui il siège à Strasbourg et Bruxelles après avoir été élu en sa compagnie, et 3 autres de ses collègues en mai dernier au sein de la circonscription du Nord-Ouest. Pour lui aussi cette élection est à la fois le moyen d’affirmer un ancrage politique de plus en plus intense à l’intérieur et en dehors des frontières de la France mais aussi de passer des messages forts afin de dénoncer la toute puissance des instances européennes, au détriment, selon eux, des intérêts des nations.
Sa participation à l'émission La Voix Est Libre de ce samedi 25 octobre 2014 est l’occasion de faire le point sur le travail parlementaire des élus du Front National au niveau de l’Europe mais aussi dans la région de Haute-Normandie, dans la perspective d’élections qui changeront totalement d’espace après la réunification de la Haute et de la Basse Normandie.
P.Goudé
VIDEO : partie 1 /2 de l'émission La Voix Est Libre du 25 octobre 2014