Dans le Sud-Manche, des chasseurs ont troqué le fusil contre un arc

La chasse à l'arc se développe en France depuis quelques années. Une association vient de se créer dans le Sud-manche. Ses 11 membres se retrouvent pour le plaisir de chasser comme au temps des premiers chasseurs ou des peuples primitifs

On recense environs 7000 chasseurs à l'arc en France en 2014
On recense environs 7000 chasseurs à l'arc en France en 2014
L'association Arc Chasse 50, créée récemment dans la communauté d'Argouges dans le Sud-Manche, ne compte encore que quelques membres. Sans doute en comptera-t-elle davantage dans les prochaines années car la chasse à l'arc se développe depuis quelques années en France. Elle est dotée de sa propre fédération et compte aujourd'hui près de 7000 pratiquants, une population qui augmente chaque année de 5%.

Pour les adeptes de cette discipline, la chasse à l'arc se veut plus respectueuse de l'environnement et des animaux.Si ces derniers ne partagent sans doute pas le point de vue de ces chasseurs, ils ont en revanche plus de chance de s'en tirer car l'archer doit s'approcher à une vingtaine de mètres de sa proie pour espérer l'atteindre quand le fusil a une portée d'une centaine de mètres.  

Reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard
Intervenants:
- Sébastien Guinebault, président de Arc Chasse 50
- Olivier Allais, chasseur à l'arc

durée de la vidéo: 01 min 44
Dans le Sud-Manche, des chasseurs ont troqué le fusil contre un arc

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chasse nature animaux