Le Stade Malherbe chute à Metz dans les utlimes secondes du match

Menés pendant une bonne partie du match, les Caennais ont réussi à remonter au score. Mais les Messins ont arraché la victoire su penalty à la toute fin de la rencontre.

Le Caennais Fodé Koita en difficulté
Le Caennais Fodé Koita en difficulté © PHOTOPQR/OUEST FRANCE /Daniel FOURAY
Ce samedi, à Metz, les Caennais ont entamé les débats en force. Ils prenaient leurs aises dans la moitié de terrain messine et Nangis puis Duhamel sollicitaient Johann Carrasso. Les Normands semblaient évoluer à domicile.

Mais sur leur premier contre, les Messins faisaient superbement mouche. Krivets trouvait Malouda dont le centre était repris victorieusement par Maïga (10). Les Caennais tentaient de repartir sur le même rythme. C'était toutefois Kashi qui trouvait la transversale (21). Le ballon était plutôt normand mais les occasions lorraines. Les Caennais étaient bien trop brouillons pour espérer quoi que ce soit. Carrasso n'était pas vraiment sollicité, simplement sur un tir de Nangis dans un angle un peu fermé (35), et Métanire était omniprésent, en attaque comme en défense.

A la reprise, la physionomie des débats ne changeait pas et les Mosellans doublaient rapidement la mise. Lejeune lançait Maïga qui trompait Vercoutre pour la deuxième fois (50). Le buteur malien était ensuite très maladroit et N'Daw butait sur le portier normand (56).

La rentrée d'un deuxième attaquant à Caen (Koita à la place du milieu défensif Adeoti) changeait alors la donne. Calvé réduisait la marque d'un maître coup-franc (65) et Koita égalisait de la tête sur une transversale de Raspentino (83). Mais le match n'était pas fini pour autant. Yahia descendait Maïga dans la surface. Le défenseur était exclu et Malouda transformait le penalty (90).

"C'est une déception car je trouve qu'on a fait un match de qualité", a estimé Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe à l'issue de la rencontre, "Certes avec certains manques, notamment dans l'agressivité ou la récupération du ballon mais je pense que sur le plan offensif on a montré des choses très intéressantes. Je pense que dans ce match, il y a matière à trouver beaucoup de confiance mais aussi à prendre conscience de certaines choses".

Le Stade Malherbe de Caen reste à la 15e place du classement de ligue 1.

Les buts du match Metz-Caen (images BeIN Sport)

durée de la vidéo: 00 min 36
Metz-Caen: les buts

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport c sports