Arrestation mouvementée au Havre

© Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie
© Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie

Recherché pour exécuter une peine de prison, un SDF a été retrouvé dans une rue de la cité Chauvin. Dans sa fuite il a blessé un policier

Par Richard Plumet

Un policier blessé

Recherché pour exécuter une peine de prison de 8 mois et pour une affaire de vol, recel et destruction en bande organisée, un homme a été reconnu hier (mercredi 5 novembre) à 11h30 par une patrouille de police qui circulait boulevard Jules Durand au Havre. 

Il s'agit d'un SDF âgé de 26 ans qui, à la vue des policiers, est aussitôt monté à l'avant d’une fourgonnette. Rapidement, l'équipage de police s'approche et se gare devant la fourgonnette. Les policiers se déploient et l'un deux ouvre la portière afin de saisir le suspect qui est au volant.
Mais la fourgonnette démarre et fonce droit devant (manquant de renverser un fonctionnaire), traînant sur une quinzaine de mètres le policier, qui, tenu par le bras du fuyard, a toujours l'avant de son corps dans l'habitacle.

Roulant en contre-sens, c'est en voulant éviter un camion arrivant en face, que le conducteur de la fourgonnette va finalement lâcher le policier qui va lourdement tomber au sol. (Blessé, ce policier sera hospitalisé et aura un arrêt de travail de six jours)
Le véhicule du fuyard poursuit alors sa course folle. Un peu plus loin c'est une Renault Clio qui est percutée (sans gravité). La fourgonnette ne s'arrête toujours pas et roule encore plus vite....

Caché dans un pavillon

Pendant ce temps la police met en place un important dispositif  dans le secteur, tout autour de la cité Chauvin, entre le quartier de l'Eure et le stade. Le SDF en fuite sera finalement interpellé  (non sans mal car "très virulent") à 12h15 dans un pavillon de la rue de la Plaine où il s'était caché.

Il a été conduit à l'hôtel de police du Havre et placé en garde à vue pour (en plus des deux motifs de l'avis de  recherche le concernant) : refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui, violence avec arme par destination sur agent de la force publique et délit de fuite….

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus