“Un village français” dévoile sa saison 6 au Mémorial de Caen

La saison 6 de la série "Un village français" sera diffusée sur France " à partir du 18 novembre prochain. / © Tetra media fiction/ Terego/ France 3
La saison 6 de la série "Un village français" sera diffusée sur France " à partir du 18 novembre prochain. / © Tetra media fiction/ Terego/ France 3

La série retraçant les années d'occupation en France entamera prochainement sa sixième saison sur France 3. Un épisode était présenté en avant-première ce mercredi soir au Mémorial de Caen en présence de l'équipe d' "Un village français".

Par CM

L'heure de la Libération a sonné. Et avec elle, celle de l'épuration. La série "Un village français", saluée par la critique, entame à partir du 18 novembre prochain sur France 3 sa sixième saison. Depuis cinq ans, elle plonge le téléspectateur dans le quotidien des habitants de Villeneuve, un petit village du Jura occupé par les Allemands depuis 1940. Cette sixième saison débute en août 1944, une bonne partie du pays est libéré. Le "Village français", lui, attend son heures. Si la milice poursuit ses exactions, les rangs de la Résistance ne cessent de grossir. Le monde des personnages de la série s'apprête à basculer.

Les spectateurs du Memorial de Caen ont pu découvrir en avant-première ce mercredi soir un épisode de cette nouvelle saison. L'équipe du film avait fait le déplacement: la comédienne Nade Dieu (qui joue le rôle de Marie), le réalisateur Jean-Philippe Amar mais aussi l'historien Jean-Pierre Azema, conseiller historique de la série.

Reportage de Suzana Nevenkic et Carole Lefrançois
Intervenants:
- Nade Dieu, comédienne "Un village français"
- Jean-Pierre Azéma, historien et consultant de la série

"Un village français" dévoile sa saison 6 au Mémorial de Caen

 

Sur le même sujet

Les + Lus