Fécamp : un gardien auteur de plusieurs incendies dans ses immeubles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou

Un homme a été interpellé ce jeudi (6 novembre) à son domicile à Fécamp. Il a reconnu avoir provoqué plusieurs incendies au sein des immeubles dont il est le gardien.

Depuis le début de l’année 2014, plusieurs feux de sonnettes ou de paillassons avaient été signalés au bailleur des immeubles Vienne et Bourbonnais situé dans le quartier du Ramponneau à Fécamp. Le dernier en date remonte au jeudi 6 novembre vers minuit et demi. Les pompiers interviennent pour un feu de sonnette. La victime a été alarmée par le gardien de son immeuble.



Une dizaine de feux en une année



Cet incendie s’ajoute à une liste qui exaspère les habitants du quartier. Une pétition a même été mise en place pour alerter les bailleurs des immeubles concernés. Les victimes se rendent compte que les feux n’ont jamais lieu lorsque le gardien est en vacances. L’enquête se concentre sur cet homme de 48 ans qui vit également dans l’immeuble. Les policiers retrouvent chez lui un flacon d’essence destiné aux rechargements des briquets Zippo. Face à l’évidence il reconnaît être l’auteur de plusieurs incendies mais pas du plus important du 3 septembre dernier. Le sinistre avait nécessité l’évacuation de l’immeuble.



Le gardien met le feu à sa propre sonnette



Pour brouiller les pistes, l’homme avait mis le feu à sa propre sonnette dans la nuit du 21 au 22 octobre. Pour justifier ses actes, il invoque son agacement sur la gêne provoqué par des enfants de l’immeuble. Il reproche également à certains locataires de déposer leurs ordures sur les paliers d’immeuble. Le gardien a été mis à pied par son employeur. Il a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue et est convoqué devant le tribunal correctionnel du Havre le 5 mai prochain pour une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité