Accident de bus à Cuba : selon une radio cubaine le chauffeur roulait vite mais le voyagiste assure que le car était en bon état

Le bus était en bon état selon le voyagiste. / © @F3BN
Le bus était en bon état selon le voyagiste. / © @F3BN

24 heures après l'accident, et après la prise en charge des blessés on commence à rechercher les causes de l'accident. 

Par avec AFP

L'accident est survenu lundi vers deux heures de l'après-midi sur une voie rapide, une route en bon état, à hauteur de la localité de Guayabito alors que les touristes revenaient d'une excursion à Santa Clara, ville qui abrite notamment le mausolée du héros argentin de la Révolution cubaine Ernesto "Che" Guevara.

Des circonstances à établir 

"Apparemment c'est un camion qui a provoqué l'accident", a rapporté à l'AFP Bruno Menu, responsable de l'agence R-Evolution Voyages, installée à La Havane.
"Selon tout le monde ici, le chauffeur est réputé comme très prudent, il a réussi à freiner et le car a percuté le camion quasiment à l'arrêt, mais il s'est renversé", a ajouté M. Menu, dont l'agence avait pris en charge ces touristes, clients de l'opérateur français Amerasia.

De son côté, la radio locale Radio Ciudad del Mar a assuré que le chauffeur du bus roulait à une vitesse excessive. Des agents du ministère de l'Intérieur à Cienfuegos ont ouvert une enquête pour tenter d'élucider les circonstances de l'accident.

Les accidents de la route ont officiellement fait plus de 500 morts entre janvier et septembre à Cuba, des décès principalement attribués
par les autorités à l'indiscipline et à l'irresponsabilité de certains automobilistes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Un parc de loisirs, commen ça marche ?

Les + Lus