Le festival coutançais dévoilera toute sa programmation le 26 février prochain. Mais les organisateurs ont déjà révélé quelques noms pour l'édition 2015 dont le batteur Manu Katché ou la chanteuse et bassiste Meshell Ndegeocello.
Le grand public l'a découvert dans un télé-crochet où il officiait en tant que membre du jury, et pourtant Manu Katché a écumé les scènes du monde entier aux côtés de grands artistes internationaux. Le batteur a notamment accompagné sur disque et en tournée Sting ou Peter Gabriel. En France, il a notamment collaboré avec Laurent Voulzy ou Francis Cabrel. Bien qu'habitué au registre pop, Manu Katché s'aventure sur des territoires jazz lors de ses projets personnels. Il est l'un des premiers noms dévoilés par les organisateurs du festival Jazz sous les pommiers pour l'édition 2015. Il jouera le 16 mai, en clôture du festival, avec le bassiste Richard Bona, le saxophoniste Stefano di Battista et le pianiste Eric Legnini.
Les spectateurs de Coutances auront aussi la chance de découvrir sur scène Meshell Ndegeocello. Elle est à la fois reconnue pour ses talents de chanteuse et sa virtuosité à la basse: elle a notamment accompagné Madonna, les Rolling Stones, David Bowie, Chaka Khan, Alanis Morissette, Sting mais aussi, dans le monde du jazz, Pat Metheny Herbie Hancock, Steve Coleman et Marcus Miller.
D'autres noms ont été dévoilés ce mercredi: la chanteuse américaine Lizz Wright, le pianiste franco-américain Jacky Terrasson et le saxophoniste américain Joe Lovano seront également "sous les pommiers" en mai 2015. La programmation sera intégralement dévoilée le 16 février prochain.