Affaire du double meurtre aux assises de Rouen : l’avocat général requiert 25 ans contre Yagouba Sall

L’ancien boxeur professionnel est jugé à la cour d’assises de Rouen pour le meurtre de sa sœur et de son beau-frère. Le verdict est attendu en fin de journée.

© Dominique Letellier
L’affaire est jugée depuis mercredi (17 décembre).
En 2011, Yagouba Sall est hébergé à Barentin chez sa sœur et son beau-frère. Les policiers lui avaient conseillé de quitter le domicile conjugal après des violences envers sa compagne. Cet ancien boxeur professionnel souffre de problèmes psychiatriques depuis l’assassinat de son frère. Son entourage reconnaît que l’homme "pète souvent les plombs" et consomme régulièrement de l’héroïne.

Sa sœur Cardiatou, 34 ans, et Joachim, 37 ans, sont retrouvés tués à leur domicile, rue Vernet à Barentin, le 25 octobre 2011. Les corps, lardés d'une dizaine de coups de couteau au thorax, sont découverts sur le balcon de l'appartement par les pompiers et les gendarmes. Dans le logement, Yagouda Sall est blessé à la cuisse et semble être en plein délire au moment de l'arrivée des secours. Il dit avoir pris la défense de sa sœur menacée par son compagnon. L’homme a été placé plusieurs mois dans un établissement psychiatrique. Un collège d’experts
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter