Patinage synchronisé : la "French Cup", 36 équipes sous le regard du comité international olympique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier .


L'élite mondiale du patinage synchronisé arrivera à Rouen fin janvier. La French Cup a lieu les 30 et 31 janvier à la patinoire de l'Ile Lacroix. Le comité international olympique fait le déplacement. Un bon signe





Elles viendront de Russie, du Japon, d'Amérique, de Scandinavie et bien sûr de Finlande et de France. Trente-six équipes. Les championnes du monde 2014 seront là, c'est l'équipe des Marigold d'Helsinki. 



La French Cup, 21e édition ouvre sa billeterie en ligne ce lundi 22 décembre. Ce sera la plus grande compétition sportive de l'année dans la région, plus de 600 patineuses et patineurs arriveront dès le 28 janvier pour leurs entrainements.



Le Rouen Olympic Club et ses bénévoles ont l'art d'organiser sans anicroche cette compétition taille XXL. Le comité international olympique a choisi la "French Cup" pour mûrir une décision très attendue : la désignation du patinage synchronisé comme sport des jeux olympiques d'hiver.



Une délégation du CIO viendra mi-janvier pour étudier la logistique de la compétition. Elle reviendra les 30 et 31 janvier pour scruter tous les autres aspects. Les équipes se sauront observées  en France pour un enjeu crucial. Elles vont offrir le meilleur d'elles-mêmes.



Les championnes du monde 2014, les Marigold Ice Unity



Les Rockettes (Finlande)









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité