• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo : la Haute-Normandie placée en vigilance jaune

IMAGE D'ARCHIVE / © Stéphane l'Hôte
IMAGE D'ARCHIVE / © Stéphane l'Hôte

La Haute-Normandie a été placée en vigilance jaune jusqu’au moins dimanche 28 décembre à 6h00. La prudence est recommandée en raison des fortes rafales de vent et des pluies.

Par Mathilde Riou

Le point sur les conditions par le service Météo de France 3 Haute-Normandie

Comme annoncé vendredi un vent de Nord - Ouest reste sensible en rafales bien que leur puissance diminue progressivement. Les valeurs relevées ce samedi matin :
jusqu’ à 100kmh en pointe sur la Côte d'Albâtre et 80 dans l intérieur

Des averses, parfois localement orageuses et mêlées de grêle sous les rafales sont prévues. Le ciel sera très tourmenté et encombré.

Pour ce samedi après- midi, prévoir 6 à 7° au maximum sous abri (hors vent) vers la mer et 5 à 6° en moyenne dans les terres.

La vigilance jaune a été décrétée par Météo France en raison de la superposition des phénomènes : vent principalement sur le littoral ce samedi (27 décembre), en soirée beaucoup d’averses avec un risque d'inondation et pour dimanche (28 décembre) des conditions hivernales. 

Intervention des pompiers pour des chutes d'arbres


Dans la nuit de vendredi à samedi (27 décembre), les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus pour des chutes d'arbres. Peu avant 7h00, une femme a du être désincarcérée de son véhicule à Duclair. Un arbre était tombé sur sa voiture. Elle a été transportée au CHU de Rouen pour de légères blessures.
Dans l'Eure, les pompiers ont enregistré une quarantaine d'interventions principalement liées à des branches ou des câbles électriques sur la voie publique.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Brigitte Lebrethon au décès de Jacques Chirac 26 septembre 2019

Les + Lus