Cet article date de plus de 6 ans

Un concert au Zénith de Rouen ce dimanche pour fêter le nouvel an comme à Vienne

Retransmis en direct sur le site Internet de France 3 Haute-Normandie, ce concert du nouvel an, intitulé "Retour à Vienne",  était organisé le dimanche 4 janvier 2015 à 16h au Zénith de Rouen
© France 3 Haute-Normandie / CREA

 

"Retour à Vienne"

Le "Concert du Nouvel An"  organisé par la Métropole Rouen Normandie  (ex-CREA) et le théâtre des Arts de Rouen (opéra de Haute-Normandie) renouait cette saison avec la grande tradition viennoise en proposant valses, marches ou polkas et la possibilité pour les spectateurs de danser sur un parquet comme à la Belle Epoque.


> Réservations et informations pratiques sur le  site de l'Opéra de Rouen
ou sur le site officiel du Zénith de Rouen


Présentation du concert

Extrait du programme:
"Le Concert du Nouvel An renoue cette saison avec la grande tradition viennoise. Valses, marches, polkas résonneront à nouveau sur la scène du Zénith transformé pour l’occasion en gigantesque salon de la "Mitteleuropa" de la Belle Epoque.
Si de ce répertoire, les Strauss, père, fils et neveu, sont incontestablement les plus illustres représentants, la capitale autrichienne accueillit des dizaines de compositeurs et d’orchestres qui produisirent des milliers
de partitions consacrées à la danse et au divertissement. De Johann Strauss à Robert Stolz qui eut la chance dans sa jeunesse de rencontrer l’auteur du Beau Danube bleu, un siècle et demi de valses et d’opérettes déroulera pour nous ses fastes et sa joyeuse effervescence.
Valses, marches et polkas de Josef et Johann Strauss et de Robert Stolz"

En direct sur Internet

Le concert du Nouvel An  2015 au Zénith de Rouen a été retransmis en direct sur le site Internet de France 3 Haute-Normandie le dimanche 4 janvier. 

> Captation vidéo : images de la société  Atmos'Faire
> Prise de son : société LYS "Leroy Yves Sonorisation"

 

Comme à Vienne

En attendant le concert du nouvel an de ce dimanche au Zénith de Rouen, voici, avec Culturebox et France 2, la vidéo du concert  donné le 1er janvier 2015 à Vienne.
Le grand concert événement du Nouvel An 2015  avec l'Orchestre Philharmonique de Vienne, dirigé par le chef d’orchestre Zubin Mehta,  retransmis sur France 2 et commenté par le havrais  Benoit Duteurtre. Un concert  diffusé à travers le monde pour une audience estimée à 50 millions de personnes dans près de 90 pays.
Le Concert du nouvel an de l'Orchestre philharmonique de Vienne est un concert qui a lieu traditionnellement chaque année le matin du 1er janvier dans la Goldener Saal (Salle dorée) du Musikverein à Vienne. La musique qui y est jouée est principalement celle de la famille Strauss (Johann Strauss I, Johann Strauss II, Josef Strauss et Eduard Strauss).
##fr3r_https_disabled##
01/01/2015_player culturebox_concert de vienne_1er janvier

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique concerts