• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le prince Albert De Monaco à Granville le 15 juin 2015

On ne sait toujours pas si le Prince viendra avec son épouse et ses deux héritiers / © @AFP
On ne sait toujours pas si le Prince viendra avec son épouse et ses deux héritiers / © @AFP

Le prince Albert de Monaco a promis de venir à Granville au Musée d'art moderne Richard Anacréon dans le cadre d'une exposition qui retracera l'histoires des familles Grimaldi et Matignon. L'inauguration étant prévue le 15 juin prochain, on peut imaginer que le Prince sera invité ce jour-là. 

Par Alexandra Huctin

Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco est attendu à Granville en juin prochain. C'est une annonce du maire de Granville, Dominique Baudry. Celle-ci l'a précisé lors de la cérémonie des voeux, ce jeudi 15 janvier.

Le prince est attendu pour l'inauguration d'une exposition au musée d'art moderne Richard Anacréon (le mamra), consacrée au  tricentenaire de l'alliance entre les familles Grimaldi et Matignon.
En effet en 1715, son aïeule Louise-Hippolyte Grimaldi fut mariée à Jacques- François-Léonor de Matignon. Le Rocher n'ayant pas d'héritier c'est cette dernière qui succéda à son père quelques années plus tard. Puis son mari, devenu Jacques 1er, devint prince à son tour, après la mort de son épouse.

Les Matignon, famile de la Manche et de Torigni-sur-Vire plus précisément, seront alors liés à la famille de Monaco.

Le Rocher doit pour cette grande exposition prêter quelques tableaux, objets et documents relatant cette histoire. 
On se souvient qu'Albert, qui est d'ailleurs Comte de Torigni et sire de Matignon était déjà venu à Saint-Lô et Torigni-sur-Vire en 2011.


Sur le même sujet

Leprévost et Staut/ parcours à Rotterdam le 23/08/2019- Images FEI

Les + Lus