Cet article date de plus de 6 ans

Caen: fin de la gratuité du stationnement dans le quartier de la mairie et de l'hippodrome

Fin de la gratuité dans le quartier de la mairie et de l'hippodrome.A partir de ce lundi 2 février les emplacements coûtent 80 centimes de l'heure. L'objectif selon la mairie est de libérer des places pour les équipements de plus en plus fréquentés comme le nouveau centre nautique. 

"À partir du lundi 2 février, la zone jaune intègre le 5e secteur "Albert Sorel" (rue de l’Abbatiale, avenue Albert Sorel, rue du Carel, promenade du Fort, rue Fred Scamaroni, rue Jean de la Varende et parking du stade nautique." Sur le site internet de la mairie de Caen, l'information affichée un peu partout en ville, est relayée. Il faudra désormais débourser 80 centimes de l'heure pour stationner dans le secteur de la mairie et de l'hippodrome. Avant c'était gratuit. 


Une initiative destinée à rendre la ville plus accessible

Selon Philippe Laillier, adjoint au maire chargé du stationnement et de la circulation: "il est important que l'on puisse trouver une place à l'endroit où l'on a envie d'aller. Aujourd'hui, si vous voulez aller à la piscine ou à la patinoire, il est impossible de se garer à proximité. Il faut aussi que les gens puissent entrer dans la ville, faire des achats, que les touristes puissent rentrer...Avec cette mesure, on va pouvoir accéder plus facilement à ce secteur." L'objectif est d'éviter aussi d'avoir des voitures "ventouses" qui bloquent des places pendant des périodes de temps très longues.


200 places gratuites au Parc Expo

En contrepartie, les 200 places gratuites du Parc Expo seront désormais ouvertes nuit et jour toute la semaine. La jonction devra se faire à pied ou en bus. Selon la municipalité, à Caen, les usagers du centre-ville disposent de 5 020 places payantes, 3 parkings-relais gratuits et 7 parkings souterrains. Les recettes globales liées au stationnement pour la ville de Caen s'élèvent à 4 millions d'euros. 

Regardez cette interview réalisée par Jerôme Ragueneau et Jacques Vetter
durée de la vidéo: 00 min 40
Philippe Lailler




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
place de la mairie transports en commun urbanisme