Trois nouveaux étoilés en Haute-Normandie !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie du Mesnil-Adelée
© Laurent Lagneau

Le palmarès du Guide Michelin 2015 était dévoilé ce lundi matin à Paris, au Quai d'Orsay. Et la Haute-Normandie voit apparaître trois nouvelles étoiles : Le Colombier, à Offranville, Le Jardin des Plumes à Giverny et L'Odas à Rouen. En tout, notre région compte douze restaurants étoilés.

Le suspense a pris fin ce lundi matin. En Haute-Normandie, les tout nouveaux étoilés du Guide Michelin 2015 sont :
- Le Colombier, à Offranville (76)
- Le Jardin des Plumes, à Giverny (27)
- L'Odas, à Rouen (76)


En tout, notre région compte douze restaurants étoilés. Pour découvrir la liste de ces dix "une étoile" et deux "deux étoiles", cliquez ici.

Rencontre


Nous avions rencontré Olivier Da Silva, chef de l'Odas en octobre 2013, à l'occasion d'un feuilleton sur la passion de la cuisine chez les haut-normands. Les travaux d'avant inauguration étaient encore en cours... Et le jeune chef nous parlait de son pari : celui de quitter Les Jardins d’Épicure, dans le Val-d’Oise, où il avait obtenu une étoile en 2010, pour ouvrir SON propre restaurant. Et peut-être, retrouver une étoile... C'est désormais chose faite !

Ce feuilleton était signé Marie du Mesnil-Adelée et Didier Meunier, prise de son : Philippe Jeantet, montage : Stéphanie Pierson :

durée de la vidéo: 02 min 27
Olivier Da Silva - L'Odas octobre 2013

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.