Affaire Mathis: le père du petit garçon devant les assises en juin prochain

Sylvain Jouanneau (à gauche) a enlevé son fils Mathis (à droite) en septembre 2011.
Sylvain Jouanneau (à gauche) a enlevé son fils Mathis (à droite) en septembre 2011.

Sylvain Jouanneau, le père du petit garçon disparu en septembre 2011, comparaîtra devant les assises du Calvados du 1er au 5 juin pour "enlèvement et séquestration aggravés sur un mineur".

Par CM

Sylvain Jouanneau aura tout tenté pour échapper aux procès d'assises. Le père de Mathis, exerçant le métier de maçon, s'est toujours intéressé au droit et dans sa cellule de la maison d'arrêt de Caen, il a eu tout loisir d'approfondir ses connaissances dans ce domaine et multiplie les recours devant la justice. Deux pourvois ont été rejetés par la justice. Le procès aura bel et bien lieu. La cour d'appel de Caen a officialisé l'information ce mardi: le père du petit garçon, disparu en septembre 2011, comparaîtra du 1er au juin prochains devant les assises du Calvados pour enlèvement et séquestrations sur un mineur.

Le 4 septembre 2011, Nathalie Barré signale la disparition de son fils, Mathis, âgé de 8 ans. Le père, Sylvain Jouanneau, a emmené son fils en week-end et ne la pas ramené chez sa mère comme il était convenu. Il est interpellé trois mois plus tard dans le Vaucluse. Depuis, il s'en est toujours tenu à la même version des faits: il affirme avoir confié le petit garçon à une personne de confiance et prétend qu'il est en sécurité.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus