Blue Effects, créateur d'illusions à Saint-Pair-sur-Mer

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Depuis 2006, la société Blue effects, basée à Saint-Pair-sur-Mer, dans la Manche, travaille pour le cinéma, les spectacles ou les parcs d'attraction. sa spécialité: les effets spéciaux.

Bientôt, les visiteurs du musée de Saint-Côme-du-Mont pourront embarquer à bord d'un véritable C 47 pour revivre la nuit du 6 juin 1944. "Les gens vont décoller d'Angleterre et vont arriver au-dessus de la Normandie et là, évidemment, il y a la DCA allemande qui va tirer sur l'avion. L'appareil va être touché et bouger dans tous les sens et ensuite il va partir faire un atterrissage d'urgence dans le bocage normand", raconte François Jacquet, l'organisateur de ce voyage pour le moins "mouvementé". Mais sans aucun danger pour les participants. Car la spécialité de la société Blue Effects, c'est l'art de l'illusion. 



Depuis 2006, cette entreprise, installée à Saint-Pair-sur-Mer, près de Granville, oeuvre pour le cinéma, le spectacle vivant, des défilés haute-couture ou des parcs d'attraction en créant ou aménageant des machines propulsant les spectateurs dans d'autres univers. Pour le musée de Saint-Côme-du-Mont, les quatre salariés de Blue effects travaillent sur un avion ayant appartenu à un magicien dans son domaine: le réalisateur américain Steven Spielberg.  



Reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard

Intervenants:

- François Jacquet, dirigeant de Blue Effects

- Jean-Paul Favre, métallier



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité