Avec l'arrivée du premier paquebot de croisière, ce matin, c'est la saison touristique qui commence au Havre. L'affluence devrait être moindre cette année compte tenu de nouvelles normes environnementales sur les paquebots.
Le lancement de la saison touristique
Le paquebot AIDAMar, qui peut accueillir plus de 2500 passagers, a fait escale ce mardi 3 mars, au Havre, delivrant ainsi les croisiéristes étrangers pour une balade au Havre, Honfleur ou Deauville.Moins de bateaux en 2015
La cité de la Porte Océane recevra moins de navires cette année. Une centaine contre 119 l'an passé. De nouvelles normes européennes les obligent, en effet, à réaliser des travaux afin de réduire leur impact sur l'environnement affirme Valérie Conan, de l'office du tourisme du Havre :les bateaux doivent s'équiper d'une sorte de filtre pour nettoyer les carburants et être moins polluants"
27 avril : escale du paquebot le plus moderne au monde
Des très beaux navires sont attendus sur les quais havrais, cette saison. La ville accueillera notamment l'"Anthem of the seas", un paquebot américain (qui n'est pas encore en service) réputé comme étant le plus moderne du monde. La liste des loisirs à bord est impressionnante.VIDEO : le reportage de Mickaël Goavec et et Angèle De Vecchi avec l'interview de :
- Valérie Conan, directrice "croisières" - Office du tourisme du Havre
durée de la vidéo : 00h01mn03s
©INA