• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Radio Phénix élue meilleure station locale de France

La radio associative caennaise, Radio Phenix, existe depuis une dizaine d'années.
La radio associative caennaise, Radio Phenix, existe depuis une dizaine d'années.

Créée il y a 10 ans, la radio associative étudiante caennaise vient de recevoir le prix "On air" de la meilleure station locale de France, un prix décerné par un jury de professionnels et d'auditeurs.

Par CM

Phenix, c'est le symbole de l'université de Caen. C'est aussi cette année la meilleure station de radio locale de France. Radio Phenix s'est vue décerner par un jury de professionnels et d'auditeurs le prix "On air". La radio universitaire caennaise, créée il y a 10 ans sur le campus de la capitale bas-normande et toujours installée au rez-de-chaussée d'une résidence étudiante, voit le travail de ses cinq permanents et ses bénévoles ainsi récompensé et mis en lumière.

"Ça fait surtout plaisir par rapport aux gens, le mot qui revient le plus c'est: mérité. Quand on entend ça, ça donne de la crédibilité", explique Adrien Guillemette, responsable des partenariats, "Quand on s'affiche "radio associative étudiante", les gens ne voient pas forcément ce que c'est. D'avoir ce prix là, ça permet de nous mettre en avant et d'expliquer le travail qu'on fait au quotidien".

Grille des programmes, construction de l'information locale, valorisation des actions culturelles et des initiatives étudiantes, mais aussi une programmation musicale sortant des sentiers battus avec la mise en avant d'artistes émergents ont permis à la petite station caennaise de tirer son épingle du jeu.


Reportage de Pierre-Marie Puaud et Cyril Duponchel
Intervenants:
- Guillaume Costard, directeur de l'antenne
- Adrien Guillemette, responsable des partenariats

Radio Phénix élue meilleure station locale de France

 

Sur le même sujet

Gilets jaunes Le point sur la 3ème journée du mouvement

Les + Lus