Villedieu-les-Poêles (Manche) : l'opération ville morte a rassemblé 1200 personnes, venues soutenir les salariés d'AIM

Alors que le tribunal de commerce de Coutances doit examiner, vendredi 6 mars, les éventuelles offres de reprise, les salariés, commerçants et habitants de Villedieu-Les-Poêles ont organisé une marche ce mercredi après midi, en guise de soutien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi après midi, c'est opération ville morte à Villedieu-Les-Poêles. Les commerçants sont fermés pour soutenir les 400 salariés des abattoirs AIM, qui travaillent à Ste-Cécile.

1200 personnes réunies à la mairie

La marche a démarré à l'usine, où l'on dénombrait 300 personnes, principalement des salariés. Au fur et à mesure, les habitants, commerçants et élus sont venus étoffer les rangs et ils étaient pratiquement 1200 devant la mairie. 

Diaporama de Stéphanie Vinot 

Reportage Stéphanie Vinot et Joël Hamard





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information