Le film Guillaume, la jeunesse du conquérant candidat au Festival de Cannes

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.-B.P.

Le film "Guillaume, la jeunesse du conquérant" pourrait débarquer sur la Croisette. C'est le pari un peu fou du réalisateur Fabien Drugeon, il a envoyé son long métrage produit par les Films du Cartel aux organisateurs du Festival de Cannes. L'aventure continue ! 

Le film "Guillaume, la jeunesse du conquérant" pourrait être projeté au Festival de Cannes dans une catégorie à déterminer. C'est le pari du jeune réalisateur Fabien Drugeon. Il a envoyé son oeuvre aux organisateurs. "Depuis le début sur ce projet, on avance en ne doutant de rien. Notre candidature à Cannes s'inscrit dans la même témérité. C'est toujours cet esprit frondeur et conquérant qui nous anime" déclare Jonathan Perrut, le producteur.

Le film a déjà été projeté à l'amphi Daure de l'Université de Caen et à Dives-sur-mer en exclusivité aux partenaires du projet.
"Guillaume, la jeunesse du conquérant" est produit par Les Films du Cartel, le budget de ce long métrage : un peu plus de 60.000 euros.
De nombreux bénévoles ont participé au tournage. Un budget restreint et un engagement associatif qui pourrait être salué jusqu'à Cannes.

Ce rendez-vous incontournable du septième art est un des festivals les prestigieux du monde mais aussi très ouvert : l'inscription est gratuite. 
Le fait que le film soit une fresque historique pourrait être un atout selon Fabien Drugeon.

Sortie sur les écrans en mai

Un des critères pour concourir à Cannes : l'exclusivité. Le film ne doit pas avoir été projeté en salle, ni diffusé sur internet. 

La sortie nationale est prévue pour le mois de mai. Des salles à Lyon, Tours, Lille, Nantes, Rouen, Caen et Paris auraient déjà été trouvées. "Notre quotidien pour l'instant, c'est le téléphone pour trouver un maximum de salles dans la région et faire vivre le film dès sa sortie."

Fabien Drugeon et toute l'équipe de "Guillaume, la jeunesse du conquérant" fouleront-ils le Tapis rouge du Festival de Cannes du 13 au 24 mai ? 
Réponse courant avril. 

L'interview de Fabien Drugeon, le réalisateur du film:

durée de la vidéo: 02 min 43
Fabien Drugeon