Dans le canton d'Alençon 2, l'UDI remporte l'élection grâce à l'âge de ses candidats

Sur le canton d'Alençon 2, le second tour était ce dimanche le théâtre d'un duel classique gauche-droite. L'élection ne s'est pas jouée sur le nombre de voix mais sur l'âge des candidats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cas de figure particulièrement rare ce dimanche soir sur le canton d'Alençon 2. Les deux binômes en lice au second tour, Christine Roimier et Patrick Lindet pour l'UDI et Nathalie-Pascale Assier et Emmanuel Darcissace pour le PS, ont recueilli exactement le même nombre de voix: 1947. Une égalité parfaite qu'il a bien fallu départager.

Or, la loi du 17 mai 2013 relative à l'élection des conseillers départementaux stipule dans son article 5 que « si plusieurs binômes obtiennent le même nombre de suffrages, l'élection est acquise au binôme qui comporte le candidat le plus âgé. » En vertu de cette disposition, c'est l'UDI qui remporte l'élection. Christine Roimier, 67 ans, et Patrick Lindet, 59 ans, surpassent en âge leurs adversaires du PS (âgés de 46 et 52 ans).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information