Une femme poursuit à pied ses 2 agresseurs mineurs dans les rues du Havre

Une femme de 30 ans n’a pas manqué de courage, face à 2 jeunes hommes qui venaient de lui voler son téléphone portable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quartier de la gare

C’est le début de la soirée, lundi 30 mars, près du quartier de la gare au Havre. Une femme de 30 ans se promène, seule, rue Bougainville. Elle est en conversation téléphonique, lorsque 2 hommes l’accostent, l’agressent et tentent de lui dérober le contenu de son sac à main.

La jeune femme résiste et crie 

Constatant l’opposition et la ténacité de leur victime, l’un des jeunes voyous lui donne un coup de pied dans les jambes avant de la faire tomber au sol. Ils en profitent alors pour lui arracher son téléphone des mains et reprennent ensuite leur chemin.

Repérés par la BAC

Courageuse, la victime suit discrètement ses agresseurs dans la rue voisine et parvient à prévenir la police. Rapidement sur les lieux, un équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) du Havre prend en charge la jeune femme. Elle fait une description des 2 hommes qui, maintenant, ont pris la fuite. 
En patrouille, les policiers retrouveront 2 kilomètres plus loin les 2 malfrats, rue Maurice Donnay, après le tunnel Jenner, vers 20h30. L’un des deux cache le téléphone portable volé dans ses vêtements.
Les 2 individus sont Havrais et âgés de 17 ans. Ils ont été placés en garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information