Concours "talents des cités" : vous pouvez vous inscrire jusqu'au 31 mai

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier

Vous avez crée ou avez un projet de création d'entreprise ou d'association dans un quartier très touché par le chômage. Le concours "talents des cités" crée par le Sénat vous est ouvert



Votre projet ou jeune entreprise peut obtenir un coup de pouce financier et une reconnaissance nationale. 

L'an passé, un havrais du quartier du bois de Bléville, Mohamed Zeghoudi a fait partie des 10 lauréats. Il a crée une entreprise "Crewlines" de prestation de services et d'accompagnement des équipages des compagnies maritimes. Il a reçu une dotation de 9000 euros.

Mohamed Zeghoudi, talent des cités 2014 havrais


Le concours "talents des cités" célèbre sa 14e édition. Depuis sa création, il a aidé des associations ou entreprises qui ont permis à 4000 personnes de trouver un emploi dans les quartiers.

La condition essentielle est d'être installé dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le projet doit être validé par un organisme d'accompagnement de la création d'entreprise comme le réseau BGE.

Les dossiers peuvent être transmis par le réseau d'appui aux entrepreneurs (BGE- voir bureaux locaux en Haute-Normandie) avant le 31 mai ou remplis sur internet.  Les 10 lauréats seront récompensés en septembre.