Le metteur en scène normand Thomas Jolly récompensé aux Molières

Né à Rouen, formé à Caen, l'acteur et metteur en scène Thomas Jolly a été récompensé lundi soir d'un Molière pour sa mise en scène d' "Henry VI", un spectacle fleuve co-produit avec la scène nationale du Trident à Cherbourg.

© THOMAS SAMSON / AFP
C'est un succès 100% normand. Le metteur en scène et acteur rouennais de 33 ans Thomas Jolly, ancien étudiant en théâtre de l'Université de Caen, a vu lundi soir son travail récompensé lors de la 27e nuit des Molières. Il aura fallu près de cinq années de travail pour créer ce spectacle fleuve (18 heures de spectacle, 15 actes, 200 personnages, près de 10 000 vers ) qu'est "Henry VI", regroupant trois pièces de William Shaekespeare.

Thomas Jolly primé aux Molières

L'intégralité du spectacle a été présentée au public pour la première fois en juillet 2014 au festival d'Avignon. En janvier dernier, ce sont les Cherbourgeois qui ont pu découvrir ce monument théâtral. Le spectacle a été co-produit par la scène nationale du Trident de la cité du nord-Cotentin. L'équipe de Là où ça bouge avait rencontré le jeune metteur en scène à cette occasion et était longuement revenu avec lui sur la genèse de cette aventure artistique. 


 

locb 9 janvier thomas jolly

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter