Saint-Ceneri-le-Gérei dans l'Orne “village préféré des Français” en 2015 ?

Le village ornais de Saint Céneri-le-Gérei représente la Basse-Normandie cette année pour "Le village préféré des français".
Le village ornais de Saint Céneri-le-Gérei représente la Basse-Normandie cette année pour "Le village préféré des français".

France 2 lance l'édition 2015 du "Village préféré des Français". Les internautes sont invités à choisir parmi 22 communes françaises. C'est le village ornais Saint Céneri-le-Gérei qui a été retenu pour défendre les couleurs de la Basse-Normandie.

Par CM et NC

Sur son site internet, la commune de Saint Céneri-le-Gérei, située dans l'Orne, affiche fièrement les labels "Petites cités de caractère" et "Les plus beaux villages de France".

Une belle carte de visite qui a sûrement dû attirer l'attention de nos collègues de France 2 pour leur concours "Le village préféré des Français" puisque le petit village ornais a été retenu pour défendre les couleurs de la Basse-Normandie lors de l'édition 2015.

Les internautes peuvent d'ores et déjà voter pour leur "village préféré" sur le site de l'émission présentée par Stéphane Bern. 22 villages issus des 22 régions de France métropolitaine sont en lice.

L'église romane de Saint Céneri-le-Gérei dans l'Orne / ©
L'église romane de Saint Céneri-le-Gérei dans l'Orne / ©
Le "portrait" de Saint-Céneri-le-Gérei sur le site de France 2:

"Situé au cœur des Alpes mancelles, dans un méandre de la Sarthe, Saint-Céneri-le-Gérei est un petit village préservé où le temps semble s’être arrêté. L’église romane perchée, le pont sur la Sarthe et les vieilles maisons décorées de glycines et de rosiers, constituent un site au charme indéniable. Parfaitement intégré dans le paysage, le village pittoresque a inspiré et attiré plus d’un peintre, Corot, Courbet ou Buffet en tête. L’ancienne auberge Moisy où logeaient ces artistes conserve, notamment dans la « salle des Décapités », des peintures murales laissées par les pensionnaires."

 

Le reportage de Nicolas Corbard et Matthieu Bellinghen: 

Saint Ceneri Le Gerei


Les intervenants du reportage:

- Annick Malésieux, Habitante de Saint-Céneri-le-Gérei
- Fanny de Saint Jores, Animatrice pour l'association des Amis de Saint Céneri
- Shi Feng, Peintre chinois

Vous pouvez voter pour le village de Saint-Céneri-le-Gérei sur le site de France 2 jusqu'au 19 mai. 

Sur le même sujet

St Aubin sur Mer (76) : le kite-surf, un sport enivrant

Les + Lus