La Cité de la Mer offre un voyage à son 3 millionième visiteur

L'un des membres de cette famille picard est le 3 millionième visiteur de la Cité de la Mer. A gauche, Bernard Cauvin, le directeur du parc scientifique
L'un des membres de cette famille picard est le 3 millionième visiteur de la Cité de la Mer. A gauche, Bernard Cauvin, le directeur du parc scientifique

Le parc scientifique cherbourgeois, inauguré en 2002, a accueilli ce mardi matin son trois millionième visiteur. Une famille de touristes picards a reçu un beau cadeau.

Par CM

En voilà qui ne regretteront sûrement pas leur séjour en Normandie. Cette famille picarde, en vacances dans la région, avait décidé de visiter ce mardi matin le Cité de la mer à Cherbourg. Première surprise: l'un d'entre eux se voit remettre le 3 millionième billet d'entrée du parc scientifique cherbourgeois, octroyant de fait à la petite famille le statut d'invité de marque pour cette journée pas comme les autres avec visite des coulisses de la Cité de la mer. Cerise sur le gâteau: deux d'entre eux auront bientôt la chance de faire un safari sous-marin. La famille a en effet gagné un voyage pour deux d'une semaine aux Îles Canaries.

Au-delà du côté festif de l'événement, Bernard Cauvin, le directeur de la Cité de la Mer y voit surtout un symbole de la réussite du site. "Pour moi, ce qu'il y a de plus fort dans tout ça c'est le fait qu'il y a la moitié de ces trois millions de visiteurs qui ne sont pas normands. Donc ça veut dire que la Cité est reconnue sur le plan national, elle est capable d'attirer du monde car c'est le seul lieu en Europe où l'on traite de l'aventure de l'homme sous la mer".

Sur le même sujet

Les + Lus