Voitures anciennes : la classe à l'anglaise

Publié le Mis à jour le

Paul Ancelin, 25 ans, est passionné de voitures anciennes anglaises depuis son enfance. Il a créé sa concession à Gouville-sur-mer dans la Manche. Des personnes de toute la France affluent pour trouver la voiture de leur rêve. Rencontre et petite virée en bord de mer à bord d'une Austin vintage.

Paul Ancelin a découvert les voitures anciennes anglaises, enfant, avec son père, fan des bolides "so british". Après des études en management, il décide il y a trois ans de se lancer dans l'aventure d'achat et de revente de voitures anciennes anglaises. Il crée sa propre concession à Gouville-sur-mer dans la Manche : Paul's Classic Cars. Une affaire en pleine expansion. Au mois de mars dernier, il a vendu 15 voitures, autant que sur l'ensemble de l'année 2014. Avant de commercialiser les voitures, Paul passe par le "garage du centre", situé à quelques mètres de sa concession. Il a créé des liens étroits avec l'ensemble du personnel du garage qui est devenu expert en réparation de voitures anciennes anglaises.

Des séjours réguliers en Angleterre
Paul part régulièrement en Angleterre, au moins une fois par mois, pour aller chercher des Austin, des Triumph, des MG et encore plein d'autres modèles de marques différentes. Il prend le Ferry entre Ouistreham et Portsmouth et revient toujours avec plusieurs véhicules à l'arrière de son camion. Parfois, il trouve des voitures anciennes via internet aux Etats-Unis. Une fois la commande réalisée, direction Le Havre pour les débarquer. Toutes les voitures arrivent par container.

Le reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard :
durée de la vidéo: 02 min 30
Rencontre avec Paul, passionné de voitures anciennes anglaises