L’école Maurice Nibelle à Rouen occupée par les parents d’élèves

Des parents d’élèves occupent depuis ce mercredi matin (10 juin) l’école Maurice Nibelle à Rouen. Ils protestent contre la fermeture d’une classe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des parents d’élèves de l’école Maurice Nibelle ont investi l’établissement depuis ce mercredi matin (10 juin). Ils s’opposent à la fermeture d’une classe. L’école ne proposerait que 3 classes à la rentrée 2015 contre 4 actuellement. En accord avec les parents d’élèves, les enseignants et la directrice sont confinés dans une salle de classe. A trois semaines de la prochaine réunion du CDEN (Conseil départemental de l'éducation nationale) qui doit affiner les fermetures et ouvertures de classes dans l’académie de Rouen, la mobilisation continue.

Une quinzaine de manifestants devant l'académie de Rouen


Une quinzaine de personnes ce mercredi matin manifestait, devant l’entrée et sous les fenêtres de l’inspection académique à Rouen.
Parents d’élèves de l’école du Val de la Haye mais aussi : conseillers municipaux et même le maire du village s’opposent toujours à la fermeture d’une classe de primaire, à la rentrée prochaine, dans l’école élémentaire de leur petite commune située près de Rouen.
Dans le nouveau schéma établi par l’académie  de Rouen, l’école élémentaire comptera 3 classes l’an prochain (au lieu de 4) et ce, avec le même nombre d’enfants scolarisés.

Au-delà des mauvaises conditions d’apprentissage des enfants, les manifestants craignent également une perte d’attractivité de leur village.

Ils devraient être reçus jeudi 11 juin à l’académie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information