Des parents d’élèves occupent depuis ce mercredi matin (10 juin) l’école Maurice Nibelle à Rouen. Ils protestent contre la fermeture d’une classe.
Des parents d’élèves de l’école Maurice Nibelle ont investi l’établissement depuis ce mercredi matin (10 juin). Ils s’opposent à la fermeture d’une classe. L’école ne proposerait que 3 classes à la rentrée 2015 contre 4 actuellement. En accord avec les parents d’élèves, les enseignants et la directrice sont confinés dans une salle de classe. A trois semaines de la prochaine réunion du CDEN (Conseil départemental de l'éducation nationale) qui doit affiner les fermetures et ouvertures de classes dans l’académie de Rouen, la mobilisation continue.
Une quinzaine de manifestants devant l'académie de Rouen
Une quinzaine de personnes ce mercredi matin manifestait, devant l’entrée et sous les fenêtres de l’inspection académique à Rouen.
Parents d’élèves de l’école du Val de la Haye mais aussi : conseillers municipaux et même le maire du village s’opposent toujours à la fermeture d’une classe de primaire, à la rentrée prochaine, dans l’école élémentaire de leur petite commune située près de Rouen.
Dans le nouveau schéma établi par l’académie de Rouen, l’école élémentaire comptera 3 classes l’an prochain (au lieu de 4) et ce, avec le même nombre d’enfants scolarisés.
Au-delà des mauvaises conditions d’apprentissage des enfants, les manifestants craignent également une perte d’attractivité de leur village.
Ils devraient être reçus jeudi 11 juin à l’académie.