Cet article date de plus de 5 ans

7 plages du Calvados reconnues pour leur qualité de l'eau et leur dispositif de surveillance

Crée en 2009 par le ministère de l'environnement, la certification "Démarche qualité des eaux de baignade" retient cette année dans la Région 7 plages du Calvados : Villers, Villerville, Trouville, Tourgeville, Deauville, Blonville et Bernerville. Une récompense pour les communes.
200 plages française ont reçu ce label qualité, tant pour la qualité de l'eua que le dispositif de sur
200 plages française ont reçu ce label qualité, tant pour la qualité de l'eua que le dispositif de sur © @Baignades.sante.gouv
7 plages du Calvados sont donc retenues dans ce palmarès qui récompense 203 plages de France, dans 58 communes.
Depuis 2009,la certification«Démarche qualité des eaux de baignade» garantit à tous une eau de baignade de bonne qualité, sur le littoral et les eaux
intérieures. Cette certification s’inscrit dans le cadre des objectifs fixés par la Directive européenne sur la qualité des eaux de baignade pour 2015.


"Les communes des zones de baignade certifiées mettent en place un dispositif de surveillance adapté à chaque territoire, pendant la saison estivale, permettant aux autorités locales d’avoir, 7 jours sur 7, une connaissance permanente de la qualité des eaux de baignade."
Aujourd’hui, ce sont 203 sites de baignade en France qui disposent de ce système de surveillance certifié, respectant la réglementation européenne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littoral aménagement du territoire environnement