L'aéroport de Deauville aura une toute nouvelle aérogare en 2022

Dans le Pays d'Auge, le projet de nouvelle aérogare est bel et bien lancé. L'architecte a été retenu et le bâtiment devrait être mis en service au début de l'année 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une superficie d'environs 4000 m2 contre 1750 m2 auparavanat, la future aérogare a été conçue pour faire face à l'augmentation de trafic (et du nombre de passagers) que connait l'aéroport de Deauville depuis une dizaine d'années. Elle devrait entrer en service début 2022. "Elle permettra d’améliorer les conditions d’accueil des passagers dans le respect des réglementations en vigueur tout en permettant un accroissement maîtrisé des activités de l’aéroport", affirme la CCI Seine Estuaire dans un communiqué.

Le nouveau bâtiment, en forme d'arche et au budget de 9,5 millions d'euros (hors taxe et financé à 75% par la Région Normandie et la Ville de Deauville), sera construit à côté de l'ancienne aérogare afin de ne pas perturber le trafic durant le chantier. C'est le projet élaboré par l'architecte Jacques Ferrier qui a été retenu début juillet à l'issue du concours lancé en février dernier. La future aérogare comprendra deux espaces, l'un réservé aux vols privés, l'autre aux vols commerciaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité