Art contemporain : les Frac de Normandie s’exposent le temps d’un week-end

© FRAC
© FRAC

Les 23 Fonds Régionaux d’Art Contemporain (Frac) de France organisent les 5 et 6 novembre une première édition du “Week-end des Frac“. Les FRAC de Rouen et Caen vous ouvrent leurs portes. 

Par DM avec L'Agence Normande d'Information


Les Frac ont été créés il y a plus de 30 ans pour faciliter l’accès du plus grand nombre à l’art d’aujourd’hui. Ils ont pour mission de développer leurs collections et d’expliquer partager dialoguer diffuser leur savoir autour de l’art contemporain. 

Les 5 et 6 novembre

En Normandie, des « ateliers en autonomie » sont proposés au Frac de Caen dans le cadre de l’exposition Véronique Joumard “To Telescope“. Au Frac de Sotteville-les-Rouen, dans le cadre de l’exposition “L’inventaire vol 6“, le public découvrira en présence de l’artiste des œuvres du Français Alain Séchas acquises en 1997 et 1998. Il s’agit d’une installation “sans titre“ pensée pour le théâtre d’Evreux et de la sculpture “French Lovers“ représentant un couple de chats adoptant des attitudes humaines.


Une fusion des sites normands ? 

Ces portes ouvertes interviennent un an après le passage de 23 à 13 régions qui pourrait supposer une réduction proportionnée et à court terme du nombre des Fonds existants. On ignore pour le moment si la fusion des deux régions normandes va entrainer à terme la fusion des deux Frac. 
Les Frac constituent la 3ème collection publique d’art contemporain en France avec 26.000 œuvres et 5.000 artistes, derrière les centres d’art et musées dédiés. Le budget des Frac s’établit à 30M€ dont la plus grande partie est consacrée au partage des savoirs.

Sur le même sujet

Les + Lus