Au Havre, les Restos du coeur peuvent souffler

L'affaire était renvoyée ce mardi 16 janvier devant le Tribunal de grande instance du Havre.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis novembre dernier, l'association était menacée d'expulsion des locaux qu'elle occupait boulevard Jules Durand au Havre.

Cette situation était née d'un litige entre les deux derniers propriétaires du bâtiment : Eurasia, l'ancien propriétaire chinois et un investisseur privé la SCI, les Hévéas, qui a racheté les locaux. Ces deux entités s'opposaient sur les conditions de vente de ces entrepôts et notamment sur les travaux que le groupe chinois s'était engagé à réaliser.

L'association était donc prise en otage d'une situation qui la concernait peu.  

Ce mardi 16 janvier au matin, la société, les Hévéas, plaignante dans cette affaire s'est tout simplement désistée. Voyez la réaction de Me Jacques Forestier, l'avocat des Restos du coeur à l'issue de l'audience, qui se dit soulagé.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information